Fanny - Experte en rentabilité et achats

Après 20 ans d’expérience dans le domaine industriel, je m’engage aux côtés de dirigeants de petites entreprises pour plus de performance… et de sérénité.

Un accompagnement qui vous permet de piloter votre entreprise et d’optimiser les dépenses pour booster votre rentabilité.

Mes services

Sur la base d’un diagnostic, je vous propose un accompagnement pour atteindre vos objectifs et améliorer la gestion de votre entreprise.

Une fois les objectifs de rentabilité définis, l’outil HENRRI permet de suivre les indicateurs en temps réel et de vous assurer de la tenue des objectifs.

Dans un contexte économique en mutation, les achats sont une composante importante de la rentabilité. Experte en achats, je vous amène à reprendre le contrôle de vos dépenses pour devenir plus compétitif, améliorer la qualité de vos produits ou services, sécuriser vos délais en partenariat avec vos fournisseurs.

De façon plus large, c’est une relation de confiance qui se met en place : je vous accompagne sur toutes vos problématiques pour une gestion simple et efficace.

Services RIVALIS :

  • pilotage de l’entreprise ;
  • réflexions sur l’organisation et les processus ;
  • mise en place d’outils de gestion ;
  • aide à l’embauche et à l’investissement ;
  • gestion de la trésorerie ;
  • soutien des entreprises en difficulté.


Services ABCDev+ :

  • cartographie des achats et des dépenses ;
  • mise en place de la stratégie achats ;
  • étude des gains potentiels ;
  • optimisation des charges sociales ;
  • négociations fournisseurs, mise en concurrence, recherche de valeur ajoutée ;
  • réflexions autour du processus achats et des outils ;
  • formations achats des dirigeants ou des salariés.

NOTRE OFFRE :

  • un diagnostic complet assorti d’une méthodologie déclinée dans un outil de tous les jours (HENRRI)
  • un modèle économique pérenne et adapté aux chefs d’entreprise 
  • une nette amélioration de la situation financière de l’entreprise
  • un développement rentable du chiffres d’affaires

NOTRE VALEUR AJOUTÉE :

  • un réseau de près de 800 conseillers unique en France ;
  • une expérience personnelle de la petite entreprise ;
  • la connaissance des grandes entreprises et des bons process qui peuvent s’y exercer
  • une écoute attentive en lien avec le projet de vie du dirigeant

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

Les 20 années que j’ai passées dans les achats ont été riches et passionnantes.

J’ai évolué dans des sociétés diverses de part le secteur d’activité (industrie, énergie, ONG/associatif), ou leur taille (de la PME au grand groupe international). Un métier passionnant, fait de relations et  de rencontres, tant en interne qu’en externe auprès des fournisseurs. Passionnant aussi par la diversité des sujets traités, pour n’en citer que quelques-uns, du traitement des déchets aux pièces usinées en passant par les prestations de services. Je me suis aussi investie dans la simplification des processus et des méthodes de travail, en recherche permanente d’améliorations.

Et au-delà du métier, l’humain est pour moi au cœur de la relation commerciale, pour des relations plus durables, des partenariats gagnant-gagnant.

Aujourd’hui, mon projet est d’accompagner les dirigeants de petites entreprises autour de leurs problématiques de rentabilité et d’achats, deux notions intimement liées.

Notre collaboration

Tout commence par une rencontre lors d’une séance de découverte, qui se poursuit par la restitution d’un audit (offert) avec une proposition d’accompagnement à la carte.

Une restitution complète et claire des forces et faiblesses de votre entreprise, de sa situation et de son potentiel vous sera présentée, avec un focus particulier sur la rentabilité et les achats. 

En fonction de vos attentes, l’accompagnement pourra être une formation ou une prestation de conseil, les actions pourront être réalisées en partie par vous ou par mes soins.

Mes outils :

  • Cartographie des achats par type et fournisseurs ;
  • Outils clients : commande type, cahiers des charges, conditions générales d’achats…
  • Diagramme de processus achats
  • Stratégie achats

optimisation des charges sociales

Si votre entreprise compte plus de 10 salariés, il existe de nombreuses possibilités d’optimisation de vos charges sociales, sans modification pour vos employés ni risque pour votre entreprise. Il s’agit juste de vérifier l’application du taux d’imposition qui vous corresponde, qui n’est pas forcément celui réclamé par l’URSSAFF… Comme pour notre accompagnement, nous réalisons un pré-audit express afin de confirmer les économies potentielles, et le cas échéant allons jusqu’aux réclamations auprès des administrations.
Notre rémunération se fait au résultat, chèque remboursement en mains !

Mon parcours

Formée à la gestion et aux achats, (DUT GEA complétée par un Master en Management des Achats à l’IAE de Grenoble), j’ai suivi des formations complémentaires en négociation, management et développement personnel.

J’ai choisi de rejoindre ABCDev+ pour faire partie d’une équipe pluridisciplinaire qui répond aux besoins des clients et qui partage les mêmes valeurs humaines et d’excellence : Être à l’écoute des besoins des dirigeants et dirigeantes et développer des relations de confiance pour atteindre ensemble des objectifs ambitieux.

Contact

Quel que soit le mode de contact que vous privilégiez, je m’adapte : téléphone, RDV physique, visio, email…